INFORMATIONS DIVERSES

Je viens avec un accompagnateur. Est-ce qu’il/elle peut bénéficier des hébergements de l’organisation ?
Oui, sous réserve de place disponibles bien sûr ! Les accompagnateurs des participants pourront bénéficier de l’hébergement et des repas mis en place par l’organisation. Réservation possible (et nécessaires !) jusqu’au 11 mai :
– Par mail à : inscription_at_rollathlon100.com
Paiement sur place à l’Office du Tourisme de Seyssel (74), dates et heures identiques à celles du retrait des dossards et inscriptions (voir ci-dessous).
– Par internet au moment de l’inscription en ligne d’un coureur sur le site de Sport-Up (possibilité de mettre dans le panier d’inscription plusieurs options). Paiement en ligne.

Mon accompagnateur peut il me suivre sur le circuit en vélo ?
Non. C’est impossible pour des raisons de sécurité. En revanche il/elle peut être bénévole vélo, bénéficier des repas et de l’hébergement gymnase, et en plus d’une réduction sur votre inscription. Cependant, il/elle ne suivra pas forcément votre peloton, ne sera pas au départ et pas forcément à l’arrivée avant vous !
CETTE INTERDICTION EST EVIDEMMENT VALABLE POUR DES SUIVEURS MOTORISES !

Y’a-t-il une consigne pour les affaires pendant la course ?
Les rollerskieurs et les patineurs inscrits sur le 67km (arrivée à Brens), pourront déposer un sac, avant 7h00 dans le car « Seyssel Car » à Seyssel (retrait des dossards), et ainsi les récupérer à leur arrivée à Brens.

Quels sont les consignes à suivre pour le parking des véhicules ?
De nombreux parkings se trouvent à proximité du Village Roll’Athlon 100 de Seyssel (74). Attention, certaines zones seront condamnées dès le samedi. D’autres seront ouvertes le samedi mais seulement jusqu’à minuit (impossibilité de rester toute la nuit et le dimanche). Pour ceux qui arrivent en voiture le dimanche matin, nous vous conseillons de vous garer à Seyssel et rejoindre le départ à Motz en roller/rollerski (3km). Il n’y a aucun transport prévu après la course entre l’arrivée à Seyssel et le départ à Motz.

Où se trouvent les lignes de départ ?
La ligne de départ de toutes les épreuves se trouve à l’Espace Sports et Nature du Fier de Motz (73). L’accès à la ligne de départ depuis le Village Roll’Athlon 100 de Seyssel se fait par une piste cyclable (distance de 3 km, idéale pour s’échauffer) ou en voiture par la D991 (voir page Accès et Plan de Situation).
Un circuit d’échauffement de 2 km est disponible sur le site de départ.
Mise en place possible sur la ligne de départ à partir de 7h10, briefing coureur à 7h20, sur la ligne départ.
Le retour des navettes se faisant à Seyssel (74) nous vous conseillons de vous garer directement à Seyssel. Aucun retour au départ n’est organisé.

Où sont les lignes d’arrivée ?
– La ligne d’arrivée des épreuves de 103 km se situe à Seyssel, avenue d’Aix les Bains, au niveau du Village Roll’Athlon 100.
– L’arrivée de la rando 55km se situe à la plage de Murs-et-Gelinieux

Y’a-t-il un protocole de départ particulier ?

Départ commun hommes et femmes.
Départ commun de toutes les épreuves roller : chrono 103km et randonnées sportives (55 et 103 km).
Seule l’épreuve chrono 103 km sera prise en compte pour le classement de la Coupe de France des Marathons 2023.
Placement sur la ligne de départ possible à partir de 7h10. Des sas de départ seront mis en place selon le règlement de la Coupe de France de Marathon Roller.
Le retour sur Seyssel depuis l’arrivée des 55km depuis Murs-et-Gélinieux sera assuré par des navettes de l’organisation (départ au moment de l’arrivée des derniers patineurs).

Quel est le niveau de difficulté des randonnées ?

Les randonnées du Roll’Athlon 100 sont « noire » pour les 103km, et « rouge » pour les 55km. La difficulté principale réside surtout dans la distance et les délais : la vitesse moyenne de déplacement est de près de 18km/h sur les 50 premiers km. Un minimum de technique et de préparation sont nécessaires pour toutes les épreuves.

Quel est le mode de déplacement des randonnées ?

Le même que la course ! Les randonneurs et les compétiteurs partent en même temps et peuvent se mélanger librement dans le peloton. Le circuit est donc sécurisé dans cet esprit là : pas de « stop » pour franchir les intersections, mais des signaleurs piétons, cyclo, moto tout au long du parcours. Des points de regroupement pour les moins rapides pourront être mis en place

Quelle signalisation est mise en place pour prévenir les points dangereux, les directions etc. ?

Près de 300 panneaux sont mis en place tout au long du parcours : flèches de direction, ronds points, intersections, changements de route… Mais aussi les points nécessitant un niveau d’attention accrue : virages serrés, descentes rapides. Des aménagements spéciaux sont prévus pour les 2 passages canadiens. Des chicanes sont également mises en place avant certains passages pour ralentir les patineurs. Mais… vous pouvez passer (presque) partout à plus de 35km/h !!