Dans tous les commerces le long du parcours, trouvez le programme du Roll’Athlon100 avec la carte, les horaires et nos partenaires !

 

Et téléchargez le ici bientôt…

Quand voir le Roll’Athlon100 ?

Itinéraire horaire 2021 :

Ces horaires sont indicatifs et peuvent varier en fonction de la météo (vent ou pluie).
N’hésitez pas à les applaudir à l’aller (rive gauche, Savoie), puis à traverser le Rhône pour les revoir au retour (rive droite, Ain).

Où voir le Roll’Athlon100 ?

Au départ : rendez-vous dès 7h30 sur le site Sport et Nature du Fier de Motz pour le spectacle assez rare de 400 patineurs groupés. La possibilité de points de vue en surplomb offre une vue d’ensemble du peloton.

Au niveau des points chauds : facilement reconnaissables, les points chauds vont secouer le peloton des meilleurs qui s’y disputeront le titre de Meilleur Grimpeur et Meilleur Sprinteur. Les rendez-vous :
– sommet de Chanaz, à partir de 8h, 2km après le village en direction de Lucey (accès en voiture déconseillé…)
– sprint de Yenne, à partir de 8h20, 500m avant le rond-point de l’entrée du village (en arrivant de Lucey)
– sprint de Brens – Arrivée Rollerskis, à partir de 9h10, sur la route principale
– sommet de Rhémoz-Corbonod, à partir de 10h00.

Impossible de les rater le dimanche matin : ces point chauds seront habillés aux couleurs du Roll’Athlon 100 et marqués au sol !

Aux arrivées : rendez-vous à Brens dès 9h00 pour le passage des premiers patineurs, rapidement suivis par l’arrivée des rollerskieurs.
A partir de 10h00, certains des meilleurs patineurs de marathon du monde se disputeront la victoire à Seyssel (devant la maison du Haut-Rhône, Office du Tourisme). Rendez-vous sur les stands des exposants (matériel Roller, glaces artisanales…)

Les voir ailleurs : postez-vous n’importe où le long du parcours pour profiter du spectacle. A choisir, voici quelques spots sympas pour des photos, les encourager ou les voir de près : le rond point de Saumon (Ruffieux), le plat montant avant Chindrieux, l’auberge de Portout, la traversée de Chanaz, les lignes droites entre Lucey et Yenne, le défilé de Yenne-La Balme, le Barrage de Champagneux, la plage de Murs-Gelignieux, le passage des Ecassaz entre Belley et Virignin (traversée en voiture impossible, pont fermé), la sortie de la Via Rhôna au niveau du lac de Bart, la ligne droite sous Cressin-Rochefort, les Rond-point de Culoz, le ravito d’Anglefort en plein coeur du village pour les derniers efforts !

Via Rhôna : attention, les portions sur Via Rhôna sont privatisées. Vous ne pourrez pas y circuler même en vélo. Ciblez les entrées-sorties si vous voulez profiter du spectacle.

Sécurité

Soyez attentifs où que vous soyez : la vitesse des patineurs peut être très importante (jusqu’à 50km/h), et leur capacité de freinage reste limitée !
Sur les portions routières, la route n’est pas fermée à la circulation.

Pour comprendre la course

Pour faire simple, vous constaterez rapidement que la notion de peloton est très importante (comme en vélo). Donc les tactiques de course sont assez similaires. Les équipes s’organisent tactiquement, même si elles sont moins fournies qu’en vélo…