INFORMATIONS DIVERSES

ATTENTION : les activités prévues à l’Office du Tourisme seront probablement déplacées, dans un rayon de 200m maximum. Confirmation courant avril/mai

Je viens avec un accompagnateur. Est qu’il/elle peut bénéficier des hébergements de l’organisation ?
Oui, sous réserve de place disponibles bien sûr ! Les accompagnateurs des participants pourront bénéficier de l’hébergement et des repas mis en place par l’organisation. Réservation possible (et nécessaires !) jusqu’au 24 mai :
– Par mail à : inscription@rollathlon100.com
Paiement sur place à l’Office du Tourisme de Seyssel (74), dates et heures identiques à celles du retrait des dossards et inscriptions (voir ci-dessous).
– Par internet au moment de l’inscription en ligne d’un coureur sur le site de Sport-Up (possibilité de mettre dans le panier d’inscription plusieurs options). Paiement en ligne.

Mon accompagnateur peut il me suivre sur le circuit en vélo ?
Non. C’est impossible pour des raisons de sécurité. En revanche il/elle peut être bénévole vélo, bénéficier des repas et de l’hébergement gymnase, et en plus d’une réduction sur votre inscription. Cependant, il/elle ne suivra pas forcément votre peloton, ne sera pas au départ et pas forcément à l’arrivée avant vous !

Y’a-t-il une consigne pour les affaires pendant la course ?
La consigne pour les affaires des coureurs se tiendra à l’Office de Tourisme de Seyssel (74). Elle sera ouverte le dimanche dès 5h30 et jusqu’à 15h00.

Quels sont les consignes à suivre pour le parking des véhicules ?
De nombreux parkings se trouvent à proximité du Village Roll’Athlon 100 de Seyssel (74). Attention, certaines zones seront condamnées dès le samedi. D’autres seront ouvertes le samedi mais seulement jusqu’à minuit (impossibilité de rester toute la nuit et le dimanche)

Où se trouvent les lignes de départ ?
La ligne de départ de toutes les épreuves se trouve à l’Espace Sports et Nature du Fier de Motz (73). L’accès à la ligne de départ depuis le Village Roll’Athlon 100 de Seyssel se fait par une piste cyclable (distance de 3 km, idéale pour s’échauffer) ou en voiture par la D991 (voir page Accès et Plan de Situation).
Un circuit d’échauffement de 2 km est disponible sur le site de départ.
Mise en place possible sur la ligne de départ à partir de 7h10.
Le retour de la course se faisant à Seyssel (74) nous vous conseillons de vous garer directement à Seyssel.

Où sont les lignes d’arrivée ?
– La ligne d’arrivée des épreuves de 103 km se situe à Seyssel (74) Avenue d’Aix-les-Bains, après une ligne droite de 300 m, au niveau du Village Roll’Athlon 100.
– La ligne d’arrivée de la Randonnées Sportives 53 km se situe au niveau du barrage de Champagneux
– La ligne d’arrivée Rollerski se trouve au village de Brens, au niveau de l’ilôt central

Y’a-t-il un protocole de départ particulier ?

Départ commun homme et femme.
Départ commun de toutes les épreuves roller : chrono 103 km et randonnées sportives (53 et 103 km).
Seule l’épreuve chrono 103 km sera prise en compte pour le classement de la Coupe de France des Marathons 2016.
Placement sur la ligne de départ possible à partir de 7h10. Des sas de départ seront mis en place selon le règlement de la Coupe de France de Marathon Roller.
Le retour sur Seyssel depuis l’arrivée du 53 km et des Rollerski depuis Brens sera assuré par des navettes de l’organisation (départ au moment de l’arrivée des derniers patineurs sur Champagneux).
Départ Skateboard 53km en fin de cortège Rollers
Départ Rollerskis 10’ après le départ Rollers

Quel est le niveau de difficulté des randonnées ?

Les randonnées du Roll’Athlon 100 sont « noire » pour les 103km, et « rouge » pour les 53km. La difficulté principale réside surtout dans la distance et les délais : les 53 premiers kilomètres doivent être parcourus en 3h (18km/h). Un minimum de technique et de préparation sont donc nécessaires.

Quel est le mode de déplacement des randonnées ?

Le même que la course ! Les randonneurs et les compétiteurs partent en même temps et peuvent se mélanger librement dans le peloton. Le circuit est donc sécurisé dans cet esprit là : pas de « stop » pour franchir les intersections, mais des signaleurs piétons, cyclo, moto tout au long du parcours

Quelle signalisation est mise en place pour prévenir les points dangereux, les directions etc. ?

Près de 300 panneaux sont mis en place tout au long du parcours : flèches de direction, ronds points, intersections, changements de route… Mais aussi les points nécessitant un niveau d’attention accrue : virages serrés, descentes rapides. Des aménagements spéciaux sont prévus pour les 2 passages canadiens. Des chicanes sont également mises en place avant certains passages pour ralentir les patineurs. Mais… vous pouvez passer (presque) partout à plus de 35km/h !!